Griffin’s Cigares
The Griffin’s – The Fascination
La créature mythologique et mythique du « Griffon » a donné son nom à ces cigares haut de gamme et orne également leur bandeau. Sous cet animal héraldique, les cigares fins de la République Dominicaine connaissent un grand succès dans le monde entier. L’image jeune et dynamique de The Griffin’s est également évidente dans le design moderne des accessoires, qui sont faits de matériaux high-tech avec un travail de précision. Le Griffin’s est la fascination du mythe et de la modernité.
Lorsque Christophe Colomb découvrit l’île en 1492, il écrivit : « Cette île » (il l’appela plus tard La Hispañiola) « est un miracle de la nature. Les chaînes de montagnes et les collines, les vallées et les rivières, les prairies et les champs sont d’une grâce et d’une beauté uniques. Les sols sont extraordinairement fertiles – une fois que vous aurez vu cela, vous ne voudrez plus jamais partir d’ici ». Plus tard, les Espagnols lui donnèrent le nom de « Santo Domingo », aujourd’hui il s’appelle « República Dominicana ».
Les plants de tabac pour les cigares de Griffin prospèrent dans la vallée du Cibao, la région la plus fertile de l’île. Depuis plus de 500 ans, la tradition de la culture du tabac y est cultivée et, grâce aux excellentes conditions climatiques, offre la garantie de la plus haute qualité.
Le nom « The Griffin’s » garantit des cigares de qualité supérieure en provenance de la République Dominicaine. Cette qualité est garantie par des contrôles et des sélections minutieux de la graine de tabac au cigare. Les cigares de la vallée du Cibao avec le logo significatif du Griffon, dont l’incrustation se compose de trois tabacs de Saint-Domingue différents provenant de différentes récoltes, sont roulés par Torcadores à la main. Les compositions de cigares de The Griffin’s fascinent – comme l’animal héraldique mythique de son nombril. Un sceau de garantie sur les boîtes garantit la qualité et l’authenticité.
Le Griffon est une ancienne créature mythique orientale apparue dans les mythes égyptiens et mésopotamiens il y a environ 5000 ans. L’animal héraldique, souvent représenté dans l’art, a été transmis à la culture occidentale par des tapisseries orientales. Depuis le Moyen Age, le Griffon est un animal très répandu en tant que roi et animal héraldique. Dans l’héraldique, le lion à tête d’aigle et griffes est appelé « Griffon ». Le Griffon est l’animal héraldique du « Griffin’s Club » à Genève, fondé par Bernard Grobet.
Bernhard Grobet ne voulait pas offrir n’importe quel cigare à ses illustres invités. Ça devait être quelque chose d’exclusif. C’est ainsi qu’a été créé le cigare spécialement créé, dont le bandeau blanc caractéristique porte encore le logo et le nom du club : « The Griffin’s ». Bernard Grobet, passionné de cigares et propriétaire du club, fait produire les cigares exclusivement pour son club depuis 1984.
Ces cigares reflètent la qualité de premier ordre du club, la splendeur de ses connaisseurs et le succès de leur propriétaire. Le produit « Tabacos Dominicanos » en République Dominicaine a été si bien accueilli par les invités à Genève qu’il a rapidement commencé à vendre ses cigares dans les magasins spécialisés suisses et à partir de 1989 également aux Etats-Unis. En 1990, après avoir été élu « meilleur club du monde », Bernhard Grobet, 50 ans, a vendu « The Griffin’s Club » à la filiale américaine d’Oettinger IMEX AG à Stamford.
Commandez Griffin’s cigares à bon marché dans notre boutique