Mode d’emploi Alcohol Test Alkomat
1. retirer les verrous aux deux extrémités de l’appareil.
2 Inspirez à l’extérieur de l’appareil et soufflez lentement dans le tube pendant au moins 10 secondes. Répéter l’opération 3 fois. Le résultat s’affiche au bout d’environ quelques minutes.
Tout changement de couleur de la substance d’essai au milieu de l’appareil signifie que la personne testée est sous l’influence de l’alcool (la comparaison de couleur la plus précise de la substance d’essai avec l’échelle de couleurs peut être obtenue à la lumière du jour).
La teneur approximative en alcool dans l’haleine de la personne testée est déterminée par la différence de fougère au centre du testeur et l’échelle de couleurs sur l’emballage..
Attention
Une légère décoloration verdâtre au bord de la fenêtre est possible en raison des propriétés de la substance mesurée. La décoloration ne progresse pas et n’a aucune influence sur le résultat de la mesure. Lors du soufflage, de la poussière peut s’échapper du tube. Cela fait partie du granulé d’adsorption (gel de silice) et ne présente aucun danger. Il est néanmoins recommandé de ne pas s’approcher des yeux.
Tout changement de couleur de la substance d’essai au milieu du testeur signifie qu’il y a de l’alcool dans l’air respirable et que l’utilisateur est alcoolique. Le résultat est déterminé à l’aide de l’échelle de couleurs sur l’emballage. Cet appareil n’est pas calibré et ne peut pas être utilisé comme preuve d’alcoolisation ou de non-alcoolisation.
Des erreurs de mesure sont toujours possibles, même en cas de simple suspicion d’alcoolisation (quel que soit le résultat de la peinture avec cet appareil), un véhicule automobile ne doit jamais être mis en service. Dans ce cas, une mesure par un appareil de mesure de l’alcool officiellement étalonné est nécessaire. Informations sur les composants
Tube en verre, bouchons de sécurité. Substance de mesure (dichromate de potassium), granulé d’adsorption (gel de silice) Filtre en plastique. Attention ! Les différents composants de l’appareil sont dangereux et ne doivent pas être avalés. La substance à mesurer est toxique.
Le contenant en verre peut se briser et provoquer des coupures.
Tenir hors de portée des enfants !
Autres mesures de précaution
Il est interdit de retirer la substance du compteur d’alcool (substance dangereuse) DANGER DE TOXICATION ! Cet appareil doit être tenu hors de portée des enfants. Eviter le contact direct de la substance à mesurer avec les yeux et la peau !
Commandez un testeur d’alcool dans la boutique en ligne