Lexique: Yellow Tobacco

Yellow Tobacco / Tabac jaune

Le tabac jaune est un terme qui désigne les variétés de tabac qui prennent une couleur jaune à dorée caractéristique pendant le séchage. Il est particulièrement associé au tabac Virginia, connu pour la couleur claire de ses feuilles, son goût doux et sucré et sa bonne combustibilité.

La couleur jaunâtre apparaît lors du processus dit de « flue curing », un procédé de séchage spécial dans lequel les feuilles de tabac sont chauffées par apport de chaleur indirect (sans contact direct avec la fumée) dans des chambres de séchage spéciales. Ce processus dure généralement plusieurs jours et permet de conserver les sucres contenus dans la feuille, ce qui confère au tabac sa douceur naturelle et son aspect « doré » caractéristique.

Le tabac jaune est principalement utilisé dans les mélanges américains, où il s’associe au tabac Burley et à l’Orient pour créer un mélange harmonieux. En raison de son goût doux, il convient également bien aux produits pour débutants, tels que les cigarettes légères ou le tabac aromatisé à coupe fine.

Les régions de culture typiques du tabac jaune sont les États-Unis (principalement la Virginie et la Caroline du Nord), le Zimbabwe, le Brésil et le Malawi. Dans l’industrie, sa couleur est non seulement synonyme de qualité, mais aussi d’une expérience de fumée douce appréciée dans le monde entier.

Ce contenu a été publié dans Y, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien de cette entrée de lexique.