Fédération et BAG veulent interdire le tabac à chiquer
En ce moment, le gouvernement fédéral tente à nouveau d’interdire le tabac à chiquer en Suisse.
Contrairement au snus, le tabac à chiquer est traité différemment et a toujours été conforme à la loi.
Le snus peut être consommé mais non vendu en Suisse.
Le tabac à chiquer est coupé en fibres de 1 à 3 mm. Le snus est transformé en poudre.
D’autres processus de production présentent également diverses différences.
Dans le magasin en ligne de tabac de www.tabac-trends.ch, vous ne trouverez que du tabac à chiquer de différentes marques importé légalement de Suède et du Danemark.
Déjà en 2013, le gouvernement fédéral a tenté de mettre un terme à la vente de tabac à chiquer dans ce pays.
L’OFSP invite les chimistes et les autorités douanières cantonales à une réunion de crise le 29 février.
Les questions concernant la réglementation et l’application doivent être clarifiées.
Il est tout à fait certain que la question du tabac à chiquer au snus redeviendra un sujet d’actualité au Parlement en 2016.
Interdire le tabac à chiquer et ne pas autoriser le snus en premier lieu, c’est probablement difficile au Parlement. Car lorsque Lukas Reimann a voulu légaliser le tabac à mâcher (tabac à mâcher et snus) en 2013 par une initiative parlementaire, sa demande a été signée par une majorité de 115 conseillers nationaux.
Lentement, il est temps d’importer non seulement du tabac à chiquer, mais aussi du snus authentique comme alternative sans fumée aux cigarettes et au tabac. Nous estimons que les citoyens suisses sont responsables et en mesure de décider eux-mêmes s’ils veulent fumer, mâcher ou boire, et qu’à cet égard également, ils doivent s’abstenir de recourir à un Etat gardien.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez de plus amples informations sur l'article "Confédération veut l’interdiction du tabac à chiquer snus", nous nous tenons bien entendu à votre disposition pour vous conseiller. Contactez-nous sans engagement, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.